Où faire des randonnées près de Toulouse ?

Si nous aimons la ville, nous aimons d’autant plus la montagne !

C’est bien connu, la marche entretient le corps et l’esprit et protège de certaines maladies. Le milieu montagnard amplifierait même certains effets ! 

En marchant, nous calmons nos tensions, nous sommes plus sereins, les pensées négatives s’envolent. Saviez-vous que c’est 5,5 millions de français qui arpentent très régulièrement chemins et sentiers ?

Alors vous aussi, vous avez envie d’un grand bol d’air frais et de dépaysement ? Qu’il s’agisse d’une expédition en famille, entre amis ou seul(e), cette expérience vous fera le plus grand bien ! 

Voici quelques sites que je vous recommande particulièrement :

Les Esclozes : À 2h30 de Toulouse, c’est la randonnée accessible pour toute la famille. Vous pourrez ainsi découvrir la vallée de Campan, mais aussi les cabanes où les bergers et les propriétaires de brebis vivaient durant la belle saison. Marchez dans un paysage verdoyant, au milieu des paisibles troupeaux. Après cela, accordez vous une pause et rafraîchissez-vous les pieds dans le ruisseau à proximité et découvrez le Leytès : une niche en pierre en bord de rivière ou l’eau fraîche circule. Profitez de l’aire de pique-nique et du barbecue mis à disposition.

Gavarnie : Envie d’une balade exceptionnelle en montagne ? Je vous propose de vous rendre au Cirque de Gavarnie, un bijou classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet immense cirque glaciaire de 14 kilomètres possède des parois vertigineuses grimpantes à plus de 1700 mètres. Lors de votre randonnées aux Pyrénées, vous pourrez contempler la plus haute cascade de France et ses 432 mètres de hauteur. 

Lac de la Ramée : Une randonnée facile, appréciée des petits et des grands et pour cause : sa base de loisir autorise la baignade entre juillet et août seulement. De nombreuses activités y sont organisées : kayak, roller, golf, modélisme, pêche… 

Après l’effort, vous pourrez aussi pique-niquer sur place. Le lac de la Ramée constitue une promenade agréable en mode détente, facile d’accès depuis la Ville Rose.

Alors enfilez vite votre sac à dos et vos chaussures de marche et partez à la découverte de ces paysages uniques ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s