
Toulouse est une grande ville qui regorge de lieux touristiques tout à fait instrammables !
Zoom sur ces petits sites pépites….
La place du Capitole
Quand on pense à Toulouse, on pense forcément à sa célèbre place du Capitole. C’est toujours cette photo qu’on voit sur les réseaux, dans les magasines, dans les journaux. En même temps, c’est une place grandiose, vous ne trouvez pas ? Cette place peut accueillir 12 000 personnes, et a notamment servi pour des grands rassemblements comme le sacre du Stade Toulousain mais aussi pour des concerts.
La Basilique Saint-Sernin
Les basiliques, c’est tout un art. Celle-ci a été construite au IVe siècle et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Il est d’ailleurs possible de faire le tour de celle-ci, histoire de contempler sa beauté sous tous les angles !
On retrouve à côté les pieds de Saint-Christophe qui dépassent d’une des colonnes de la basilique. A ce qu’il paraît, quand on les touche, cela porte bonheur alors n’oubliez pas de faire un vœu !
Sur le toit des Galeries Lafayette
Rendez-vous au dernier étage des Galeries Lafayette pour une vue de qualité sur les toits de Toulouse ! Tous les toulousains connaissent ce spot : le lieu parfait pour boire un verre avec une sacré vue sur ville rose. A gauche, vous trouverez la cathédrale Saint-Etienne, à droite et en face le donjon du Capitole et le clocher des Jacobins. En regardant au loin, vous pourrez même apercevoir le dôme de La Grave !
La place Saint Pierre
Le lieu préféré des étudiants ! Si vous vous rapprochez des marches, vous pourrez observer la Garonne mais surtout le dôme de l’hôpital La Grave, le monument le plus photographié de Toulouse. Il est reconnaissable avec son toit vert. Afin de le voir de plus près, n’hésitez pas à vous approcher en passant par le pont Saint Pierre ! Je vous conseille de vous y rendre à la fin de journée, les photos durant le coucher du soleil sont uniques!!
Alors, prêts à prendre votre meilleur selfie ?