
C’est bien connu, Toulouse est la plus belle ville de France. 😉
Mais cela ne s’arrête pas là, la ville rose a vu naître de belles personnalités, connues de tous !
À travers les siècles, ces personnes ont su mettre en valeur notre ville grâce à leur talent. ✨
Alors laissez-moi vous en introduire quelques unes :
Claude Nougaro
Auteur-compositeur-interprète et poète toulousain, cet artiste était un grand amateur de jazz, de musique latine et africaine. C’est en 1952 qu’il décide de chanter ses propres textes.
Ces chansons le firent immédiatement connaître du grand public, bien qu’il ait déjà commencé à percer en participant notamment aux concerts de Dalida. À Toulouse, il est également connu pour sa célèbre chanson Ô Toulouse : une manière pour lui de rendre hommage à sa ville natale.
Cet artiste a même sa propre station de métro sur la ligne B du métro toulousain. Située dans le quartier des Minimes, cela fait notamment référence au quartier où il a grandi.
Bigflo et Oli
Un groupe de rap français, originaire de Toulouse. Le duo est composé de deux frères Florian “Bigflo” et Olivio “Oli”.
Leurs chansons allient un style de musique populaire avec une écriture loin des clichés des rappeurs que l’on peut connaître.
Malgré leur succès, ils gardent les pieds sur terre, si important! Eux aussi sont amoureux de la ville rose, ils l’ont par ailleurs mis en avant dans certains de leurs clips. Le plus récent est Sacré Bordel, vous pourrez observer la belle place du Capitole !
Hugo Gaston
Le rayonnement de Toulouse se fait aussi sur le terrain ! Hugo Gaston, 22 ans, est un joueur professionnel de tennis depuis 2018. En janvier 2020, il participe pour la première fois au tableau principal du Grand Chelem en obtenant une invitation pour l’Open d’Australie, où il s’incline au premier tour.
Cette année, le sportif a participé au célèbre tournoi Roland Garros, il est d’ailleurs classé 67e au classement mondial du tennis masculin. Tous derrière Hugo !
J’espère que grâce à cet article, vous en savez plus sur nos pépites toulousaines. Évidemment, il y en a bien d’autres !