Les activités en plein air à Toulouse

Le printemps, c’est le retour des belles journées ensoleillées

Afin de remplir vos week-ends, je vous propose une sélection d’activités que j’ai pu tester et approuver ! 

Toulouse, c’est plus de 600 kms de pistes cyclables. Pour visiter la ville tout en pratiquant une activité sportive, le vélo est une excellente idée. Vous pourrez admirer la ville sous toutes ses formes en parcourant nos jolies ruelles toulousaines. 

Et si vous êtes plutôt nature, les bords de Garonne, le Canal de Garonne et le Canal du Midi offrent de très belles balades. L’occasion de voir un autre aspect de la ville, plus vert !

Ensuite, que diriez-vous d’une excursion sur les bâteaux toulousains ? Une visite unique de la Ville Rose, à la découverte des incontournables. De mars à juin, les croisières se font principalement sur le Canal du Midi et de juillet à octobre sur la Garonne et le Canal de Brienne. En naviguant sur ce fleuve riche en histoire, vous aurez une vue imprenable sur le Dôme de la Grave et le Pont Neuf. Mon petit conseil est de profiter de cette promenade en fin de journée, durant le coucher de soleil. Car oui, Toulouse c’est aussi des couchers de soleil de qualité ! 

Enfin, il est possible de profiter du beau temps toulousain tout en passant un bon moment autour d’un verre, entre amis ou en famille.

Toulouse regorge de plusieurs guinguettes, des lieux atypiques dont l’ouverture rime avec le retour des beaux jours et des soirées inoubliables. 

En fonction de vos envies, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Le Poney Club : un cadre verdoyant avec au programme foodtrucks, tapas, boulodrome et espace jeux. Sans oublier les DJs pour une ambiance dansante les vendredis et samedis !
  • La Guinguette de Chouchou, installée à côté des flots de la Garonne, face à la Prairie des Filtres. C’est le spot idéal pour un moment de détente, entre brique, fleuve et espaces verts.
  • Les Pêcheurs de sable : de l’autre côté du Pont-Neuf, pour vos soirées en groupe ou en famille. Avec des produits locaux, les visiteurs se régalent des formules goûter, brunch, vegan ou sans gluten et profitent de l’ambiance musicale en soirée.
  • Le Canaille Club, un restaurant qui vous charmera avec ses guirlandes de toutes les couleurs. Ouvert tous les soirs du lundi au dimanche, l’établissement propose huit kiosques dédiés « à la food », aux cocktails, au vin ou encore aux bières 100% toulousaines. Le petit plus est le coin « ciné plein air » qui ravit les amateurs du 7ème art.

Une chose est sûre, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer ici ! 🤩

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s