Villages à découvrir aux alentours de Toulouse

Toulouse c’est bien, c’est beau, c’est grand et c’est aussi situé dans le Sud-Ouest de la France, à côté de plusieurs beaux villages ! Cet article est à l’attention des voyageurs, qui veulent découvrir les endroits incontournables aux alentours de Toulouse. 

Voici 5 villages à découvrir absolument :   

Carla-Bayle

Le Carla-Bayle est une commune française, située dans le département de l’Ariège en région Occitanie. Près de Toulouse, c’est l’endroit idéal pour une petite balade en famille, entre amis, ou en amoureux. Le village surplombe les vallées de la Lèze et de l’Arize et est composé de l’ancienne citadelle huguenote, lieu de naissance du philosophe protestant Pierre Bayle. Ce charmant endroit a récemment connu des rénovations mettant en valeur ses rues, ses remparts, ses bâtiments municipaux et religieux et les maisons des riverains. 

Cordes-sur-Ciel

Ce célèbre village est situé près d’Albi et fêtera les 800 ans de sa création par le comte de Toulouse cette année 2022. Partez à la découverte d’un lieu rempli d’histoire. Sa cité médiévale perchée en haut de la falaise vous offrira une vue spectaculaire. Arpentez les ruelles moyenâgeuses, admirez les portes fortifiées, les remparts, les façades gothiques sculptées ainsi que les petits coins cachés. 

Bruniquel

Le ravissant village de Bruniquel fait partie des plus beaux villages de France. Situé dans le département de Tarn-et-Garonne, Bruniquel domine la vallée par son imposante silhouette composée de deux châteaux. Sa cité médiévale est un vrai bijou architectural. Vous pourrez visiter un musée à ciel ouvert, son ancien hôtel de ville, sa halle, sa caserne des Anglais… À savoir, ce village est aussi connu en tant que le lieu de départ de plusieurs balades en randonnée dans les Gorges de l’Aveyron.

Sarrant

Ce village est une bastide située au nord-est du Gers en terre gasconne. Vous entrerez dans sa cité médiévale à travers une porte voûtée datant du XIVème siècle, symbole du passé moyenâgeux de Sarrant. Non loin de la ville d’Auch, Sarrant est un endroit fortement marqué par son passé historique et vous propose la visite de son village fortifié, disposé en cercle autour de l’église Saint-Vincent.

Lautrec

Classé parmi les plus beaux villages de France, Lautrec est situé entre Albi et Castres, dans le Tarn. La cité médiévale est le berceau de la famille Toulouse-Lautrec dont le peintre est l’illustre descendant. Venez découvrir cette charmante ville composée de la collégiale de Saint Rémy, monument historique classé du XIVe siècle, flâner dans les fascinantes ruelles du villages, passez entre les portes et marchez sur les fortifications de la Caussade. Contemplez les fameuses maisons à colombages, le moulin à vent, les halles du XVe, les puits et silos souterrains… 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s