Que faire à Toulouse lorsqu’il fait froid ?

Toulouse est une ville splendide avec de nombreuses places à visiter, des parcs pour  se promener, et les quais de la Garonne sur lesquels pique-niquer. Oh oui, Toulouse est une ville de Sud-Ouest où il fait souvent beau, où le soleil pointe souvent le bout de son nez et où la chaleur est présente plusieurs fois dans l’année. Seulement, comme partout en France, l’hiver est aussi une période qui se fait ressentir à Toulouse. L’air glacial nous empêche de faire plusieurs activités extérieures mais Toulouse est débordante d’idées pour occuper ses habitants au chaud ou du moins à l’intérieur. 

Toulouse possède des musées

Il y a aussi des lieux de loisirs en intérieur comme le Casino Barrière de Toulouse, l’opéra, les différents centre de cinéma, bowling, karting, paintball, d’escalade, le laser game, l’escape game, le trampoline park… 

Les bars, restaurants et discothèques sont aussi nombreux à Toulouse et peuvent vous faire passer le temps d’une manière plutôt agréable. 

Vous pouvez aussi vous relaxer dans les centres bien-être et spa à Toulouse, dans les complexes sportifs, les piscines, les lieux pour faire du pilat, du yoga, de la gym et toutes sortes d’activités de remise en forme… 

Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site dédié au tourisme sur Toulouse. 

Concernant le shopping, Toulouse possède plusieurs magasins ainsi que des centres commerciaux

  • Espace Saint-Georges
  • Espace Gramont
  • Centre Commercial Purpan
  • Centre Commercial Reflets Compans
  • Galeries Lafayette Toulouse
  • Centre Commercial Les Maourines

De plus, Toulouse est composé de plusieurs monuments historiques et religieux à visiter mais dans ce cas je ne vous garantit pas la chaleur des lieux ! Alors attendez peut-être un peu le retour des températures plus chaudes, je vous rédigerai un autre article sur les activités à faire à Toulouse quand il fait bon. 

Et pendant quelques jours encore vous pouvez découvrir notre magnifique marché de Noël sur la place du Capitole. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire mon dernier article

À bientôt… 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s